Conditions d'accompagnement
Rappel important
L’accompagnement périnatal proposé par Bulle de doula est entièrement non-médical et non-thérapeutique. En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale. Une doula n’est pas une sage-femme et n’est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche. La posture professionnelle de Bulle de doula est une pratique « amie des Sages-Femmes ».
CONDITIONS ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE
Il est possible que je me déplace dans un rayon de 100km selon vos besoins. Cette zone de déplacement comprend les départements de la Haute-Marne (52), l’Aube (10),Côte d’Or (21), Vosges (88), Haute-Saône (70).
ou via la page Contact
Vu la situation sanitaire, les doulas sont peu acceptées en salle de naissance en présence d’un autre accompagnant. Il m’est possible cependant d’accompagner les accouchements à domicile en présence d’un autre accompagnant s’il est d’accord, et en maternité si je suis la seule accompagnante présente.
CONDITIONS PRÉSENCE A LA NAISSANCE
- La totalité du montant de la prestation est due à partir du moment où je me déplace sur la demande express des clients, et ce, peut importe la durée de ma présence auprès des parents et/ou le déroulé et/ou l’issue de l’accouchement.
- Lors d’un accouchement en structure médicale, ma présence dans la salle de travail/salle de naissance ne sera possible qu’après validation par l’équipe médicale en place. Leur accord étant révocable à tout moment.
- Ma présence à l’accouchement n’est envisageable que couplée avec celle du personnel médical, que ce soit à domicile, plateau technique, maison de naissance ou accouchement en structure.